Classe défense et sécurité globale

Signature Classe défense

Par admin pnorange, publié le lundi 28 septembre 2015 11:50 - Mis à jour le jeudi 1 octobre 2015 15:34

Classe Défense et Sécurité Globale

La convention de partenariat a été signée le jeudi 24 septembre 2015 sous la présidence de Monsieur Marois, Recteur de l'Académie de Nantes et du Capitaine de vaisseau Bernard Jacquet, entre le collège Pierre Norange, représenté par Monsieur Ménez, Principal, la délégation militaire départementale de Loire-Atlantique et le patrouilleur de haute mer « Lieutenant de vaisseau Lavallée » représenté par le commandant Delrieu.

Photographies des signataires prises par Mathieu, élève de la classe défense

Photographies des signataires prises par Mathieu, élève de la classe défense.

Les élèves de troisième ayant choisi cette option de 2 heures hebdomadaires ont assisté à la cérémonie en présence de Monsieur Carrière, DASEN, et les Inspecteurs d'Académie- Inspecteurs Pédagogiques Régionaux, Messieurs Roou et Olivier, l'Inspectrice de l'EN, Madame Ruth, Monsieur le président de l'IHEDN, les représentants des services de l’État, les élus.

Les objectifs visés, au-delà de l'enseignement de la défense et du travail de mémoire, sont la découverte des différents métiers de la défense globale afin d'enrichir le parcours d'orientation. Les élèves visitent également des sites militaires.

Cette option leur permet d'approfondir le parcours citoyen autour des valeurs de la République, les compétences abordées sont donc multiples.

Nathalie Bruant

• Actualité