Option découverte professionnelle

Tous les articles (4)
  • Visite au VIP

Par CHRISTOPHE MENARD, publié le mardi 19 janvier 2016 19:14 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2016 19:14

Mardi 19 janvier, les élèves de la classe 3eme, dans le cadre de l'option découverte professionnelle ont visité l'association le VIP sur Saint-Nazaire. Ils ont pu découvrir les métiers du son et assister à un petit concert du groupe Fragment.

• Concours du meilleur article

2
    Par MARIE LEON, publié le vendredi 28 novembre 2014 16:45 - Mis à jour le vendredi 28 novembre 2014 16:45

Suite à la visite de M. Leguy, gérant de la boutique "espace SFR" de Saint-Nazaire, les élèves de l'Option de Découverte Professionnelle ont écrit des articles de presse par binômes.

Voici les deux articles que nous avons sélectionnés.

• Les élèves de l'ODP rencontrent l'entreprise « BUT » de Saint-Nazaire

Catégories :  Actualités
    Publié le vendredi 7 novembre 2014 13:10 - Mis à jour le vendredi 7 novembre 2014 13:33

Le 25 Septembre, nous avons rencontré M. Legland qui est responsable magasinier depuis 2010 au "BUT" de Saint-Nazaire (près du rond point Océanis). Nous l'avons interrogé sur son entreprise : "BUT" est un magasin où l'on trouve

• La menuiserie Guihéneuf interviewée par les élèves d'ODP

Catégories :  Actualités
    Publié le vendredi 7 novembre 2014 13:11 - Mis à jour le vendredi 7 novembre 2014 13:33

L'entreprise de M. Chedemois est située à La Baule. « L'entreprise c'est comme une équipe de foot, et pour moi, mon équipe est la meilleure de l'Ouest » nous dit-il.