Français Langue Seconde (FLS)

Français Langue Seconde (FLS) : Bienvenue

Par admin pnorange, publié le mardi 1 mars 2016 17:08 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2018 13:40

BIENVENUE à toutes les familles de nos élèves allophones inscrits au collège Pierre Norange.

Comme tous les ans, des séances de Français Langue Seconde (FLS) ont lieu au collège pour aider votre enfant à apprendre la langue française. Cette année, c'est Mme MOUGARD qui les assure.

Autre nouveauté : le collège propose cette année des cours pour les parents. Au programme : langue française, connaissance de l'école française (écoles et collèges) et des institutions. Ces cours ont lieu le jeudi de 13h30 à 15h30 au collège et sont gratuits.

Si vous êtes intéressés, vous êtes bienvenus en cours : présentez-vous dans le hall du collège à 13h25 avec un cahier et un stylo (il reste six places à la date du 17/01/2018).

Les résumés de chaque cours (avec les documents joints) sont disponibles sur le blog ci-contre.

Les horaires des cours de FLS pour les élèves, pour l'année 2017-2018, sont :

- le mardi de 13h30 à 15h30 avec Mme MOUGARD (salle C13)

- le mercredi de 10h à 11h avec Mme MOUGARD (salle C13)

Les horaires des cours de FLS pour les adultes sont :

- le jeudi de 13h30 à 15h30 avec Mme ILLIAQUER (salle C6, au deuxième étage)