Actions pédagogiques

Bulles en fureur 2017

Par admin pnorange, publié le mercredi 25 octobre 2017 12:48 - Mis à jour le mercredi 25 octobre 2017 14:35
LOGO BULLES EN FUREUR 2017.jpg

Pierre Norange répond présent à « BULLES EN FUREUR » !

Pour la troisième année consécutive, Pierre Norange a eu le bonheur de partager à Rennes la grande journée « Bulles en Fureur » organisée au théâtre de La Paillette , et de se faire représenter par cinq ambassadeurs de charme : Lamia, Alexia, Baptiste, Pauline et Djabrail... sous la houlette de la souriante Mme MIOTTINI.

Nos cinq lecteurs de bandes dessinées prennent à cœur leur rôle de jurés et s'apprêtent à voter, via un petit boîtier électronique, pour les albums qu'ils préfèrent et qu'ils souhaitent voir concourir dans la sélection des bandes dessinées « Bulles en Fureur » 2018.

Pour bien faire son choix, il faut écouter et regarder attentivement sur scène les joyeuses interprétations des albums vus par les acteurs de la compagnie « La Serpe », qui parodient les émissions littéraires, tandis que le dessinateur Gégé dessine ou écrit en direct ce que le jeu des comédiens ou le sujet de la bande dessinée lui inspire... Du spectacle vivant sur scène en même temps que du dessin en direct, reporté par un écran géant... Il s'agit de rester concentrés !

Entre deux séances de vote en salle obscure, on profite des activités proposées sur le site : lecture de BDs à volonté bien sûr ! Mais aussi dessins et portraits, par des caricaturistes, confortablement installés au soleil, sur les bords de la rivière.

La journée passe à toute vitesse, mais les élèves savent en profiter. Après cette avalanche de spectacles, dessins, rires, exposition d'oeuvres créées pour le prix des « Jeunes Créateurs » par des élèves venus de toute la France, goûters, ça aurait été à nous de faire des cadeaux à nos hôtes pour les remercier...    Et pourtant, c'est nous qui repartons les bras chargés de bandes dessinées gentiment offertes ! Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas entendu un bruit lors du trajet de retour vers Saint-Nazaire : chacun était plongé dans sa BD.

MERCI pour cette journée passionnante, généreuse et qui nous donne hâte de découvrir les albums sélectionnés pour l'an prochain.

Mme ILLIAQUER.