Projets pédagogiques

JE LIS du THEATRE

Par admin pnorange, publié le lundi 13 novembre 2017 09:13 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2017 12:17
IMG_20171108_090602.jpg
OUVERTURE de la VALISE ! et lancement du JOURNAL CULTUREL ! Découverte de la sélection 2017/2018

Le projet "Je lis du théâtre", mené en partenariat avec le Théâtre Athénor, permet aux élèves de 6° 2 & 3 de découvrir 7 pièces de théâtre contemporain d'auteurs vivants, de rencontrer un auteur et de lire du théâtre sur scène devant un public au Théâtre Jean Bart à Saint Marc. Mercredi 8 novembre, Frédéric Bechet, comédien nazairien, est venu procéder à l'ouverture de la valise. Les élèves ont participé à la lecture à voix haute d'extraits des pièces.

Les 7 livres vont passer entre les mains de tous les élèves qui voteront pour leur "coup de coeur" en mars avant de préparer une mise en voix et un argumentaire qu'ils présenteront au théâtre Jean Bart en MAI.

Les élèves vont tenir un journal culturel dans lequel ils noteront en toute liberté leurs avis sur leurs lectures. Voici un extrait de l'un d'entre eux : article de journal écrit pour raconter la rencontre avec Frédéric Bechet.

*désolée pour la mauvaise qualité des photos.