Projets pédagogiques

Lancement de l'atelier artistique avec "Atys en folie" à la cité des congrès de Nantes

Par GHISLAINE MIOTTINI, publié le mardi 12 décembre 2017 15:26 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2017 19:36
index.jpg
Une quinzaine d'élèves se sont rendus, avec un de leur proche s'ils le souhaitaient, à leur premier opéra de la saison, une parodie de la tragédie lyrique "Atys en folie", de Jean Baptiste Lully, mardi 28 novembre 2017

L'atelier artistique du collège est composé d'une quinzaine d'élèves volontaires qui, sur leur temps libre,  le jeudi soir, participent à un travail commun autour d'un panel de  spectacles proposés par Angers Nantes opéra, avec lequel le collège a établi un partenariat pluriannuel.

Théâtre, musique, arts plastiques et  analyses d'oeuvres, sont au programme de ces deux heures hebdomadaires conviviales, ainsi que des rencontres régulières avec des intervenants de l'opéra Graslin.

Mardi après midi 28 novembre, avant de se rendre à la cité des congrès, nos jeunes artistes en herbe ont participé à une préparation proposée par Angers Nantes Opéra dans les locaux de l'opéra Graslin.

Ils ont alors eu l'opportunité de revêtir des costumes et d'imaginer et interpréter, sous la houlette d'une comédienne, les personnages d Atys pour leur plus grand bonheur !

Une visite du théâtre, y compris les dessous de la scène,  était aussi au programme.

Ces expériences resteront, sans aucun doute, gravées dans les mémoires !

Une saison riche en découvertes s'annonce, avec au programme le prochain spectacle, une opérette, mam'zelle Nitouche, le vendredi soir 15 décembre à l'opéra Graslin cette fois-ci !

www.angers-nantes-opera.com/nitouche.html

• Atelier artistique