Projet allophone

Tous les articles (10)
  • ALBUM PHOTO DU VOYAGE A ETRETAT

Catégories :  Actualités
    Par MORGANE ILLIAQUER, publié le vendredi 24 juin 2016 22:23 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2016 19:41

ALBUM PHOTO DU VOYAGE A ETRETAT

21 élèves de 5e ont fait le voyage à Etretat cette semaine, sur les traces d'Arsène Lupin, des falaises de craie et des peintres Impressionnistes... Retrouvez ici leur séjour en images.

• Voyage à Etretat (suite)

Catégories :  Actualités
    Par MORGANE ILLIAQUER, publié le lundi 13 juin 2016 15:52 - Mis à jour le mardi 14 juin 2016 20:14

VOYAGE A ETRETAT (5e2):

A l'attention des parents des élèves participant à ce voyage, veuillez trouver ci-dessous : 1. Le projet pédagogique de ce séjour / 2. Les affaires à mettre dans les bagages de votre enfant. / 3. Quelques rappels de bon sens.

• Charlie Chaplin et l'ONPL : du bonheur pour les yeux et les oreilles.

Catégories :  Actualités
    Par MORGANE ILLIAQUER, publié le jeudi 2 juin 2016 20:24 - Mis à jour le lundi 13 juin 2016 17:47

Ce trimestre, les élèves de la classe de 4e3 ont participé, dans le cadre de la structure « Musique et Danse » à un projet artistique d'envergure : l'étude du langage musical dans le film Les Temps Modernes de C. Chaplin. Qui de mieux qu'un musicien de ce prestigieux orchestre régional pour venir au collège expliquer son métier et son art aux élèves ?

• Voyage à Etretat

Catégories :  Actualités
    Par MORGANE ILLIAQUER, publié le lundi 13 juin 2016 14:59 - Mis à jour le lundi 13 juin 2016 17:45

VOYAGE A ETRETAT :

LUNDI 20 ET MARDI 21 JUIN 2016.

Les élèves de 5e2 partent la semaine prochaine à Etretat, en Normandie. Veuillez trouver ici  le programme de ces deux journées :

• Un jour et une soirée à l'Opéra Graslin de Nantes, par Killian (5e4)

Catégories :  Actualités
    Par MORGANE ILLIAQUER, publié le mercredi 13 janvier 2016 15:10 - Mis à jour le mercredi 13 janvier 2016 16:36

Le théâtre Graslin est un grand théâtre, il se situe plutôt vers les quartiers aisés du centre de Nantes. Juste avant les vacances de noël, la classe de 5e4 et moi, accompagnés par une classe de collège de Montoir, on a visité le théâtre. Une guide personnelle s'est occupée de nous et nous a tout expliqué. A l'entrée, il y a deux statues, représentant Molière et Corneille.