En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyage en Allemagne 2015

Les repas en Allemagne (par Tom, Thomas, Charles et Denzel)

Par MORGANE ILLIAQUER, publié le mercredi 25 mars 2015 13:39 - Mis à jour le dimanche 29 mars 2015 14:49

  Au petit déjeuner, on mange peu car on emmène des sandwichs qu'on mangera dans la matinée.

Bild in Originalgröße anzeigenIl y a du pain, du beurre, du lait, du café, du nutella, des céréales et du fromage. Mais on a vu nos hôtes déguster des choses plus inattendues, comme un camembert à la confiture de fraises, un concombre ouvert dans le sens de la longueur et badigeonné de miel et de boudin blanc, ou encore des sandwichs au salami ou un tiramisu aux fraises. Le petit déjeuner se prend tôt (entre 6h et 6h30) car les cours commencent plus tôt qu'en France.

   On déjeune vers 13h30 et on mange beaucoup de viande : jambon, poulet, salami... et très peu de légumes. Il y a aussi beaucoup de féculents, surtout la pomme de terre.

  Denzel a goûté la "Käsewurst", la saucisse au fromage et a trouve que c'était bon. Bild in Originalgröße anzeigen

  Tom a remarqué qu'il y a peu de boissons non-pétillantes : nos correspondants consomment surtout des sodas, de l'eau gazeuse, du jus de pomme pétillant et de la limonade.

  Le diner a lieu vers 19h30/ 20h et peut être léger (pain, beurre, salami, fromage) ou être un repas normal. Suivant la faim, il prend différentes formes et différents horaires. En fait, on a l'impression de tout le temps manger, de tout, et à toute heure !