Rocky.jpg Pendant toute l’année les élèves de Mme Hulot (français) et de M. Martineau (histoire) ont travaillé dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique interdisciplinaire) autour d’un sport souvent méconnu, voire décrié, la boxe. Voici leur magazine.

C’est dans le cadre d’un projet annuel autour de la thématique de la boxe que les élèves de Mme Hulot (professeur de Français) découvrent la saga des Rocky mais aussi la réalité du monde de la boxe.

A cette occasion, David Papot, champion de France poids moyen de boxe anglaise et son entraîneur Stéphane Cazeaux, ont accepté l’invitation des journalistes en herbe.

C’est le 16 février que le champion remet son titre en jeu à la Soucoupe, haut lieu de la boxe Nazairienne.

C’est donc en pleine phase d’entraînement intensif que les élèves ont pu le découvrir et s’intéresser à ce métier de sportif de haut niveau.

Article rédigé par Madame Hulot, enseignante de français de la classe.

L’interview est lisible dans le magazine ci dessus. Quelques vidéos y sont intégrées pour illustrer les propos tenus dans les interviews. Bonne lecture !

Le collège Pierre Norange s’est doté d’un nouveau projet d’établissement. Ce projet a été adopté par le conseil d’administration le 17 juin 2010.