bulles 2.jpg Le prix « Bulles en Fureur » est un prix pour les lecteurs de bandes-dessinées, piloté par la Protection Judiciaire de La Jeunesse qui réunit de nombreux partenaires et auquel la médiathèque participe ainsi que le collège Pierre Norange.

La sélection pré ado du prix » bulles en fureur » est proposée au collège dans une classe de Madame Illiaquer, enseignante de français, au sein des dispositifs Ulis et Itep, ainsi qu’en lecture libre au CDI.

Vous avez jusqu’au mardi 12 juin pour voter pour votre BD préférée !

Le mercredi 13 juin les votes seront regroupés au sein de L’UEMO, 103 rue d’anjou, qui offrira un goûter de 16 à 17 h aux participants.

Le mercredi 27 juin de 14h à 17h30 les BD gagnantes seront dévoilées lors d’une après-midi festive à la médiathèque Etienne Caux :

Au programme :

Annonce des résultats nazairiens

Ateliers participatifs autour de la bande-dessinée (dessins, jeux de carte…)

Réalisation en direct et avec la participation des jeunes d’une fresque avec Potoï, artiste graffeur rennais

Grand goûter

Les résultats nationaux seront dévoilés à Rennes, salle de la Paillette, le samedi 20 octobre 2018.

En 2017, les lecteurs nazairiens ont voté pour les 2 BD suivantes :

Sélection pré-ado : Hector (tome 1) / Marc Dubuisson et Régis Donsimoni (Delcourt)

Sélection ado : Roger et ses humains / Cyprien lov et Paka (Dupuis)

Sélection pré-ado (10-14 ans) : découvrez la sélection en pièce jointe !

Découvrez également vos rubriques « nouvelles acquisitions » et « prix littéraires » en les sélectionnant sous l’espace CDI .Liens en cours de création.