Ce jeudi 1er décembre le collège a eu le plaisir d’accueillir deux policiers du Centre de loisirs jeunesse de la Police nationale dans le cadre de la prévention des de rodéos urbains et de la sécurité routière.
Près d’une cinquantaine d’élèves de 4ème ont fait le choix de s’engager dans un concours de Sécurité routière qui passera par plusieurs étapes et se terminera dans les locaux du CLJ, lors d’une rencontre entre différents collège de quartiers prioritaires.
Anthnoy Guitard et M. Evain ont ainsi évalué les élèves sur leur pratique du deux roues, leur prise en compte de différentes situations liées aux enjeux de sécurité routière.
Ce temps de concours était aussi un moment privilégier pour faire passer des messages essentiels liés à cette action de prévention.
Un grand merci au CLJ de sa venue sur Saint Nazaire au collège Pierre Norange et à Gabriel assistant d’éducation référent du projet.
Rendez-vous en février pour les 25 élèves qui ont remporté cette première manche !
Bravo à tous les volontaires qui se sont engagés et qui ont montré à quel point les élèves du collège étaient respectueux !