Chers parents,

La campagne de bourse de collège pour l’année scolaire 2020-2021 aura lieu du 1er septembre au 15 octobre 2020.

Comme chaque année, nous remettrons à votre enfant un document papier et vous devrez impérativement nous le retourner en nous indiquant si vous souhaitez ou non faire une demande de bourse.

Pour connaitre le montant de la bourse que vous pourriez avoir, nous vous invitons à vous rendre sur le simulateur mis à votre disposition sur le lien suivant : http://bourses-simulateur.education.gouv.fr/College.php

Pour vous aider, nous mettons à votre disposition deux vidéos d’accompagnement pour vous permettre d’effectuer vos demandes.

• Vidéo : comment se connecter à votre espace numérique de travail pour ensuite vous rendre sur le téléservice et faire votre demande de bourse ?

• Accès par le compte ATEN ou EDUCONNECT
  • Accès par le compte France connect (qui s’applique aussi au collège)

Nous vous joignons plusieurs documents (cliquez dessus pour accéder au document) pour vous accompagner dans votre démarche de demande de bourse.

En cas de difficulté, nous vous invitons à contacter le secrétariat de l’établissement au 02.51.76.60.30.

Bien cordialement.

L’équipe du collège Pierre Norange.