index.png Tous les élèves de 5 ème bénéficient de deux ateliers de 2 heures menés par des services civiques de l’AFEV, Laurine et Amélie.

L’AFEV est une association d’éducation populaire qui propose des initiatives variées en matière d’action solidaire. En ce qui concerne les 5 èmes du collège, deux services civiques interviennent 2 fois 2 heures dans toutes les classes de ce niveau afin d’aborder avec les jeunes les dérives qui peuvent être liées à l’utilisation des réseaux sociaux.

Le premier atelier consiste ainsi à définir ce que l’on appelle l' »e-réputation », le second porte lui sur le « cyber harcèlement ».

Sous forme de jeux de coopération, de débats mouvants, de saynètes, de brainstorming par exemple les collégiens sont amenés à s’interroger sur leur utilisation des réseaux sociaux .

Le premier atelier a eu lieu lors de la semaine du 12 au 16 mars et le second du 26 au 29 mars.

Découvrez également vos rubriques « nouvelles acquisitions » et « prix littéraires » en les sélectionnant sous l’espace CDI .Liens en cours de création.