images_048.png Tous les élèves de 4ème ont bénéficié de 4 heures d’information au collège dans les domaines des réseaux sociaux et de la citoyenneté numérique par l’association la SNALIS et le pied dans le PAF du 27 novembre au 7 décembre 2017.

Les interventions à destination des 4èmes du collège par la SNALIS (Saint-Nazaire association libre informatique solidaire) et les pieds dans le PAF (association d’éducation aux médias) avaient pour thème  » les réseaux sociaux et la citoyenneté numérique « .

Les objectifs étaient de comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et d’appréhender et repérer les enjeux liés à la pratique de ces réseaux.

Le thème du premier atelier de deux heures était « protège toi sur les réseaux sociaux » (du 27 novembre au 1 er décembre).

Le thème du deuxième atelier était « protège tes amis sur internet » (du 4 au 7 décembre).

A la suite de ces interventions, les délégués des élèves et les suppléants de 4ème ont été préparés pendant 3 heures à pouvoir intervenir à leur tour auprès des familles lors d’un atelier en soirée à la maison de quartier de la Chesnaie le 11 décembre.

3 élèves ont relevé le défi et ont présenté leur travail aux personnes présentes à cette occasion. Un exercice difficile mais accompagné par les 2 membres des associations et Mme Reymonenc, médiatrice au collège.

Vous trouverez quelques ressources proposées par la SNALIS ci-dessous en pièces jointes.

Découvrez également vos rubriques « nouvelles acquisitions » et « prix littéraires » en les sélectionnant sous l’espace CDI .Liens en cours de création.