images.jpg Jo Hostlandt, auteur de littérature jeunesse, a rencontré toutes les classes de 6ème et de 5 ème du collège et a travaillé en particulier avec les élèves de 5 ème 1 pendant une semaine au collège du 5 au 8 décembre.

Travailler une semaine avec un auteur jeunesse autour d’ateliers d’écriture et de rencontres, tel était le programme des 5 èmes et 6èmes du collège du 5 au 8 décembre, en particulier les élèves de 5 ème segpa.

Ceux-ci ont écrit des textes personnels dans un premier temps, puis une production collective lors des ateliers d’écriture animés par Jo Hoestlandt autour de son tout dernier livre « si je résume ».

En fin de semaine quelques élèves de 5 èmes segpa ont eu la fierté de présenter Jo Hoestlandt, ainsi que le travail qui avait été réalisé avec elle, aux autres élèves de 5 èmes.

Avant son départ Mme Hoestlandt a également répondu à la curiosité des 6 èmes qui avaient lu un de ses derniers livres également, « grand ami ».

Vous souhaitez en savoir plus sur Jo Hoestlandt ? N’hésitez pas à consulter son site, c’est une vraie mine d’or !

johoestlandt.com/

Les productions écrites des élèves seront disponibles dès qu’elles auront été mise au propre. Un peu de patience.

Nous tenons à remercier vivement l’association « l’écrit parle » et en particulier Madame Christine Hauray sans laquelle cette aventure n’aurait pas eu lieu.

Découvrez également vos rubriques « nouvelles acquisitions » et « prix littéraires » en les sélectionnant sous l’espace CDI .Liens en cours de création.