Bonjour les parents,

J’espère que tout le monde se porte bien.

J’ai reçu un message pour me dire que malheureusement, l’examen du DELF est annulé cette année, à cause du confinement. Mais continuons à travailler ensemble pour aider vos enfants !

Le plus important pour les enfants est qu’ils reçoivent bien les cours des professeurs. Et aussi qu’ils puissent envoyer aux professeurs leur travail.

Si vous avez une question ou un problème, il faut écrire un courriel (= un message par internet / un mail) au professeur. Attention : il ne faut pas écrire le message dans la partie « objet » ! « Objet » c’est seulement pour le titre du message.

Voici une vidéo d’environ 6 minutes (niveau A2/B1). Elle est très bien pour apprendre comment bien écrire un courriel en français :

Quand vous avez fini de regarder cette vidéo, faites un exercice : envoyez-moi un courriel. Vous pouvez écrire ce que vous voulez. Suivez les conseils de la vidéo.

Je vous redonne mon adresse : Morgane-Anne-Lo.Illiaquer@ac-nantes.fr

J’attends vos messages ! 😉