Mercredi 21 mai : retour en classe et résultat du concours de la BNF

Nous sommes rentrés de Paris tard hier soir, après avoir affronté de redoutables concurrents à la Bnf – la compétition était rude et les prestations de très haute qualité !

Et c’est donc avec d’autant plus de fierté que j’ai le plaisir de vous apprendre que la ville de SAINT-NAZAIRE est montée hier sur le podium dans la catégories des classes de 4e/3e, avec l’attribution de la 3e place du concours à Alice PIRON-GUERIN, élève de 4e du collège Pierre NORANGE.

Elle a convaincu le jury, mené par le metteur en scène et comédien Didier BEZACE, en récitant le célèbre extrait des « moulins à vent » de Don Quichotte de Miguel de CERVANTES.

Les autres récitants, Kazem et Rémy, ont été franchement bons aussi. Ils auraient mérité d’être lauréats mais la concurrence était très rude.

Bravo aux élèves qui ont fièrement représenté le collège Pierre Norange et la ville de Saint-Nazaire.

Mme Illiaquer et l’équipe encadrante du séjour.

Mardi 21 mai 2019 : Arrivée à la BNF

Nous découvrons aujourd’hui l’impressionnante Bibliothèque Nationale de France. Le stress commence à monter pour les récitants mais nous sommes tous là pour les encourager.

Souhaitons leur bon courage !

LUNDI 20 MAI 2019 : ballade parisienne !

Petit déjeuner copieux à l’hôtel et départ pour les Champs Elysees !

Ballade entre l’Arc de Triomphe, les boutique et la place de la Concorde.

Pique-nique devant le bassin du jardin des Tuileries. Coup de de chance il fait beau !

Puis visite du célèbre musée du Louvre : nous avons vu une momie égyptiennes et des œuvres très connues.

En ce moment, les élèves qui ont été sages profitent d’un temps libre sur les bords de la Seine.
Dimanche 19 mai, à 20h : installation au centre Kellerman.

Installation au centre Kellerman, les élèves prennent possession de leur chambre puis départ attendu pour la Foire du Trône.

Tout le monde s’est amusé et a profité de ce beau moment. Enfin, retour à l’hôtel, douche et dîner avant d’entendre et d’encourager nos récitants qui passeront devant le jury de la Bnf mardi.

Après cette bonne journée, parions que tous vont bien dormir !

Dimanche 19 mai, à midi : « arrivée à Paris ».

Bonjour,
Les élèves ont été sages et enjoués dans le train. Mais dès Montparnasse, ils ont découvert les règles et le stress du métro parisien.
Panorama du Trocadero sur la Tour Eiffel.

Après une séance photos nous avons traversé le Pont d’Iena vers le Champ de Mars où nous avons pique-niqué.

Il fait beau et les élèves qui le souhaitent sont en train de visiter la Tour Eiffel.

Cordialement,

Les accompagnateurs.