Retour de Sunderland – 6 février à 22h45.

Point info route : la traversée s’est bien passée et le bus devrait arriver au collège vers 2h30 cette nuit.

Sunderland – 6 février 2019

Chers parents, chers visiteurs,

Le séjour touche à sa fin. Les élèves et leurs accompagnateurs ont pris la direction de Portsmouth pour prendre le Ferry à partir de 14h45.

Les professeurs nous communiqueront des nouvelles dès que la traversée sera faite.

Bonne journée.

Sunderland – 5 février 2019

Chers parents, chers visiteurs,

Les élèves ont passé une nouvelle journée au collège et ont assisté à des cours de théâtre, d’arts, de maths et de sciences.

Ils ont fini la journée et le séjour par une projection de films en présence de tous les partenaires du projet : le collège Oxclose, le collège Kepier, le collège Jean Moulin et le collège Pierre Norange).

Lundi 4 février

Chers parents, chers visiteurs,

Les élèves ont passé la matinée au collège d’Oxclose. Ils ont participé à des cours d’Anglais, d’Espagnol et d’EPS. Ils ont ensuite visité le « Beacon of light » (qui correspond à un énorme complexe sportif) et ont participé à un tournoi de Netball.

Dimanche 3 février

Chers parents, chers visiteurs,

Les élèves ont passé la journée au Beamish Muséum, un musée à ciel ouvert récréant la vie à la fin des années 1800 : visite d’une mine, séance au sein d »une classe comme à l’époque.

Samedi 2 février 2019.

Chers parents, chers visiteurs,

Les élèves ont eu une journée bien chargée qui a débuté par la visite du « Penshaw monument ». Ils ont pu profiter de la neige et ils ont eu l’occasion de goûter des spécialités anglaises : scones, jelly …

La journée s’est poursuivie avec le match de la League anglaise de Football Sunderland – Wimbledon au « stadium of light ». Sunderland l’a emporté sur le score de 1-0.

Tout va bien.

Chers parents, chers visiteurs,

Nos voyageurs sont bien arrivés à Sunderland et ont pris possession des chambres de l’hôtel.

Les élèves vont prendre un repos bien mérité après ce long voyage.

Bonne soirée.

Le vendredi 1er février à 10h15.

Chers parents, chers visiteurs,

La traversée de la Manche s’est bien passée, sans aucun malade.

Les élèves et leurs professeurs ont pris la direction de Sunderland.

Tout le monde va bien.

Bonne journée.

Chers parents, chers visiteurs,

Depuis 16h ce jeudi 31 janvier 2019, vingt-un élèves de 5ème, accompagnés par quatre professeurs du collège, ont pris la route pour l’Angleterre.

Ils passeront le nuit sur le bateau avant de pouvoir rejoindre la ville de Sunderland, jumelée avec notre ville de Saint-Nazaire.

En suivant ce fil info’, nous vous donnerons des nouvelles régulières des élèves et de leurs professeurs tout au long du séjour.