Bienvenue sur la page de la section internationale Britannique (SIB) du collège Pierre Norange.

Si votre enfant candidate et est affecté au sein de la section, il suivra 4 heures d’anglais (langue et littérature) en plus des horaires réglementaires pour tous les élèves et il suivra 2 des 4 heures prévues pour les cours d’Histoire, Géographie et Éducation Morale et Civique en langue anglaise.

Cette Section s’adresse à tous les élèves désireux de s’engager dans un cursus ambitieux, d’excellence et d’étude approfondie en langue anglaise dès l’entrée en sixième.

Bonne navigation à tous et à toutes.

Plaquette de présentation de la

Section Internationale Britannique

Cliquez sur l’image pour voir la plaquette !

Comment faire pour candidater et entrer en section internationale Britanique (SIB) ?

– aimer parler l’anglais et avoir envie d’apprendre de manière plus soutenue cette langue ;

– remplir la fiche de candidature et la déposer au collège avant le 22 mars ;

– passer un test d’admission avec un professeur d’anglais du collège ;

– avoir un bon niveau scolaire (pour pouvoir suivre ta scolarité malgré les heures de cours en plus), être motivé et autonome dans son travail personnel.

Fiche de candidature pour la section internationale Britannique

rentrée de septembre 2024

Cliquez sur l’image pour lire l’article !