Jeudi 4 avril 2019 à 20h00.

Chers parents,

Après une magnifique balade sur l’étang du Parc du Retiro, nous avons découvert la gare d’Atocha et son jardin. Nous avons déjeuné au jardin botanique, visité le musée du Prado et le stade Santiago Bernabeu.
C’est dans le quartier que nous avons acheté les derniers souvenirs.
Nous avons explosé le compteur des km parcourus à pied.

Dernier repas au restaurant, puis nous prendrons la route du retour !

Hasta manana.

Mercredi 3 avril 2019, 18h30.

Chères familles,

Nous avons visité ce matin la belle ville d’Alcala de Henares, ville natale de Cervantes et nous sommes entrés dans sa maison. Ce midi, nous avons pique-niqué au soleil dans un grand parc. Nous sommes en route pour Madrid pour découvrir les arènes.

Nous avons passée une agréable après-midi ensoleillée dans les arènes de Madrid et au cœur de la ville…
Nous rentrons vers Tolède.

Ce soir, les élèves sont aux fourneaux pour la soirée crêpes !!

Hasta pronto !

Mardi 2 avril, 18h30.

Quelques photos de la visite de Toledo.

Bonne soirée.

Mardi 2 avril 2019, à 12h02.

Buenos dias,
Nous avons retrouvé les élèves ce matin souriants et reposés.

Ce matin, nous sommes en Castilla La Mancha où nous avons visité le château de Consuegra et admiré les moulins à vent dont parle Cervantes dans Don Quichotte.

Nous découvrirons aussi une entreprise artisanale qui produit de l’huile d’olive.

Cet après-midi nous serons en visite à Toledo.

Hasta luego para nuevas aventuras!

Lundi 1er avril 2019, 15h38.

Hola !

Après quelques péripéties et une nuit blanche en raison de la panne du bus sur l’autoroute, nous sommes finalement arrivés à Madrid à 12h. Les voyages forment la jeunesse !!!

Tout le monde va bien malgré la fatigue et la bonne humeur est présente. Les élèves sont très contents de découvrir la ville.

Il fait beau temps et il est très agréable de déambuler dans les rues madrilènes.

Vos enfants sont impatients de découvrir leur famille espagnole.

L’équipe du séjour à Madrid.

Lundi 1er avril 2019 à 8h45.

Chers parents,

Après une première nuit dans le car, le trajet s’est momentanément arrêté quelques heures pour un problème mécanique.

Cependant, un bus de remplacement tout neuf a pris en charge le groupe et la route vers Madrid a repris à 9h00.

Tout le monde va bien et les élèves sont pressés d’arriver en Espagne. Il reste encore 4 heures de route.

Nous donnerons de nouvelles informations dès l’arrivée à Madrid et tout au long de la semaine sur cette page.

Bien cordialement.

L’équipe encadrante du séjour.

Samedi 30 avril 2019

Chers parents, chers visiteurs,

Nous transmettons des informations pour le grand départ de demain.

Dimanche 31 mars rendez-vous au collège à 15h45 (nouvelle heure)
Les élèves doivent être en possession de leur pièce d’identité ou passeport et apporter leur Carte Européenne d’Assurance Maladie si elle n’a pas été confiée aux professeurs.
Prévoir un pique-nique pour le dîner.
Apporter un duvet, un plaid ou une couverture pour le car.
Dans un sac à dos, prévoir une brosse à dent, du dentifrice et une petite serviette pour la toilette du lundi matin. (les valises ne seront pas sorties de la soute).
Les déodorants aérosols sont interdits.

Vous pourrez suivre le séjour des élèves en suivant le fil info’ présent en page d’accueil. Un message y sera posté tous les jours.

Cordialement,

Emilie Paugam

Chers utilisateurs,

Suite à la réunion d’information du mardi 12 mars 2019 à 17h, nous vous mettons en ligne la présentation réalisée par les enseignantes qui organisent et encadreront le voyage à Madrid pour les élèves des classes de 4ème.

Nous mettrons à votre disposition un lien vous permettant d’obtenir des informations tout au long du séjour.

Cordialement.