Espace -CDI-

Vous trouverez quelques actualités et les ressources du CDI en visitant le site ESIDOC du collège

Nous vous invitons aussi à visiter les blogs proposés dans les sous rubriques de l’onglet CDI !

Au C.D.I (Centre de Documentation et d’Information ) du collège Pierre Norange, vous pouvez bien sûr :

• lire (poésie, théâtre, BD, revues, romans),
  • travailler sur un ordinateur,
  • découvrir les sorties culturelles et expositions du moment.
  • emprunter des livres (4 pour 3 semaines, 6 pendant les vacances).

Madame Miottini, professeure documentaliste, vous accompagne dans vos recherches documentaires dans le cadre, notamment :

• des séances d’initiation à la recherche documentaire en sixième (1h/15 jours),
  • de la préparation à l’épreuve de l’oral du DNB,
  • des exposés avec les enseignants,
  • des projets culturels et artistiques.

Le CDIest ouvert tous les jours sauf le mercredi, de 9h à 12h15 et de 12h45 à 16h30 ou 18h30, selon un planninglié aux animations en cours.

LIENSVERS

L’agenda (avec identification préalable)

Esidoc (catalogue et actualités du CDI)

le CDI est équipé :

• de deux coins lecture.
  • d’un lieu spacieux pour la formation avec un vidéoprojecteur.
  • d’un espace kiosque ONISEP (orientation)
  • de 7 ordinateurs pour le travail de recherches documentaires et les logiciels éducatifs (l’établissement est abonné au site TV et bénéficie d’un accès au dispositif D’col pour les 6 èmes).
  • Et, bien sûr, d’un vaste choix de fictions, documentaires, revues.

En outre, des travaux d’élèves y sont régulièrement exposés et des expositions y prennent place dans le cadre des semaines ou journées de sensibilisation relayées dans l’établissement.

Bienvenue et bonne visite !

Madame Miottini

Rubrique proposée par Madame MIOTTINI professeure documentaliste .

LE PORTAIL DU CDI :
LES MAGAZINES: