Espace "CDI"

Publié le vendredi 4 juin 2010 10:05 - Mis à jour le lundi 24 avril 2017 15:26

Vous trouverez l'actualité et les ressources du CDI en visitant le site ESIDOC du collège

Au  C.D.I (Centre de Documentation et d'Information ) du collège Pierre Norange, vous pouvez bien sûr :

• lire (poésie, théâtre, BD, revues, romans),
  • travailler sur un ordinateur,
  • découvrir les sorties culturelles et expositions du moment.
  • emprunter des livres (4 pour 3 semaines, 6 pendant les vacances).

Madame Miottini, professeure documentaliste, vous accompagne dans vos recherches documentaires dans le cadre, notamment :

• des séances d'initiation à la recherche documentaire en sixième (1h/15 jours),
  • de la préparation à l'épreuve de l'oral du DNB,
  • des exposés avec les enseignants,
  • des projets culturels et artistiques.
  • de la classe à Projet d'Initiation aux Médias

Le CDI est ouvert tous les jours sauf le mercredi de 9h à 12h15 et de 12h45  à 16h30 ou 18h30,  selon un planning lié aux animations en cours.

LIENS VERS

L'agenda

Esidoc (catalogue et actualités du CDI)

le CDI est équipé :

• de deux coins lecture.
  • d'un lieu spacieux pour la formation avec un vidéoprojecteur.
  • d'un  espace kiosque ONISEP (orientation)
  • de 8 ordinateurs pour le travail de recherches documentaires et les  logiciels éducatifs  (l'établissement est abonné au site TV et bénéficie d'un accès au dispositif D'col pour les 6 èmes).
  • Et, bien sûr, d'un vaste choix de fictions, documentaires, revues.

En outre, des travaux d'élèves y sont régulièrement exposés et des expositions y prennent place dans le cadre des semaines ou journées de sensibilisation relayées dans l'établissement.

Bienvenue et bonne visite !

Madame Miottini